Ravalement des façades – Bâtiment B

L’entreprise COULON nous a indiqué avoir terminé le nettoyage de l’ensemble des façades du bâtiment B. La peinture d’accroche est en cours et il ne reste plus que la façade arrière du n°37 à traiter. Après un échange avec ABC DOMUS, il a été décidé de revenir à la solution initialement prévue dans le cahier des charges : la dépose des séparatifs de balcons, afin de réaliser une étanchéité liquide complète sur les balcons filants.

Travaux de toiture – Bâtiment 37

L’entreprise TRAMBLAY, en concertation avec ABC DOMUS, a identifié une solution technique permettant d’éviter le remplacement des velux. Cette solution est en attente de validation par le bureau de contrôle suite à un test d’étanchéité.
L’entreprise prévoit de finaliser le brisis du bâtiment 37 d’ici la fin de la semaine prochaine, avant de démarrer la pose de la couverture en zinc. La fin des travaux de toiture sur ce bâtiment est estimée sous trois semaines. Parallèlement, la dépose de la toiture du bâtiment 35 a débuté.

Informations générales

  • Lundi 21 avril (Lundi de Pâques) : il n’y aura pas de réunion de chantier, mais l’architecte passera sur site dans la semaine et rédigera un compte rendu.
  • Le dimanche 13 avril, des ouvriers ont été aperçus sur les échafaudages : il s’agissait d’une intervention de l’entreprise TRAMBLAY, venue vérifier le bâchage en raison des intempéries.
  • L’entreprise COULON travaillera le lundi de Pâques.

Rappel sur les réunions de chantier

Comme indiqué lors de l’Assemblée Générale, les réunions de chantier sont réservées au conseil syndical et aux intervenants en charge du suivi du projet, afin d’assurer une coordination optimale.
Pour des raisons d’organisation, il n’est pas possible d’y accueillir l’ensemble des copropriétaires. Ces réunions visent à traiter les sujets collectifs généraux liés à l’avancée du chantier, et non les situations individuelles.
Si vous avez un sujet particulier à faire remonter, deux possibilités s’offrent à vous :
o Utiliser la boîte aux lettres dédiée au chantier (accessible à tous les occupants) ;
o Nous adresser un mail détaillé que nous transmettrons à l’architecte.
Toute demande de participation exceptionnelle à une réunion doit nous être adressée par écrit, au moins une semaine à l’avance, en précisant la motivation et la date souhaitée. Une autorisation écrite préalable sera nécessaire pour pouvoir y assister.

Réunion de chantier du 14 avril 2025