Ravalement des façades – Bâtiment B

L’entreprise COULON a achevé le démontage de l’échafaudage du bâtiment B et termine actuellement les travaux au rez-de-chaussée. Elle procédera ensuite au nettoyage des dalles. L’ensemble des travaux sera finalisé d’ici la fin de la semaine prochaine.

Le nettoyage des pierres de façade ainsi que la réception des ouvrages sont prévus pour le mois de septembre.

Travaux de toiture – Bâtiment B

Les travaux de reprise dans les appartements sont en cours. L’asservissement des trappes de désenfumage a été réalisé le lundi 11 août. La société doit encore procéder au nettoyage des cages d’escalier ainsi qu’au rebouchage des trous laissés par les anciens systèmes.

Informations générales

En raison des fortes chaleurs, les ouvriers pourraient ne pas intervenir en semaine. Toutefois, ils pourront être amenés à travailler les samedis, avec un début des travaux prévu à 9h00 sur les échafaudages. Les équipes arriveront toutefois un peu plus tôt afin de procéder à la mise en place préalable.

Il n’y aura pas de réunion de chantier les semaines du 25 août et du 1er septembre en raison des congés de l’architecte.

Ravalement des façades – Bâtiment A

L’entreprise COULON prévoit d’achever la pose de l’échafaudage d’ici vendredi prochain. Elle a déjà entamé le décapage et le lavage des façades avant et arrière du 33, ainsi que du pignon.

Rappels importants

Lors de notre visite, nous avons relevé les points suivants :

  • Bâtiment B : les occupants des terrasses uniquement (pas les balcons) peuvent récupérer les plantes qui ont été stockées dans la zone prévue à cet effet. Pour les occupants du rez-de-chaussée, en prévision du lavage des dalles, il est demandé de libérer les terrasses de tout objet.
  • Bâtiment A : plusieurs occupants n’ont pas encore procédé à la taille de la végétation à une distance de 1,5 mètre de la façade, comme demandé. Par ailleurs, l’ensemble des balcons et terrasses n’a pas encore été complètement débarrassé (à l’exception des plantations destinées à être stockées dans la zone prévue à cet effet), malgré nos relances. Étant donné que les échafaudages sont en cours d’installation, il est impératif que ces actions soient réalisées sans délai.

Dès que l’espace de stockage sera libéré par les occupants du bâtiment B, les occupants du bâtiment A pourront aller déposer leurs plantes

Réunion de chantier du 11 août 2025