Ravalement des façades – Bâtiment B

L’entreprise COULON a procédé à la dépose des échafaudages sur les façades côté rue et côté jardin du n°37. Toutefois, l’échafaudage situé côté jardin du n°35 a également été retiré, alors que cela n’était pas prévu à ce stade.

Nous avons signalé cette situation à l’architecte, qui nous a indiqué ne pas avoir pu réaliser les opérations préalables à la réception de cette façade. En conséquence, l’entreprise s’est engagée à reprendre l’ensemble des réserves qui seront formulées à travers les quitus et à l’issue de la réception officielle de cette façade.

Par ailleurs, à l’arrière de l’immeuble, la pose du carrelage sur les derniers balcons est désormais achevée, et l’entreprise s’emploie actuellement à finaliser les travaux de finition.

Travaux de toiture – Bâtiment B

Nous avons relancé une nouvelle fois l’entreprise TRAMBLAY, le peintre n’ayant toujours pas pris contact avec les occupants pour effectuer les reprises. Nous avons également insisté sur la nécessité de finaliser les travaux de finition, toujours en attente à ce jour.

Travaux d’étanchéité – Bâtiment B

L’entreprise SOCATEB a achevé les travaux d’étanchéité sur l’ensemble des terrasses et procédera prochainement aux mises en eau des toitures-terrasses. Les opérations préalables à la livraison n’ont pas pu être menées à bien en raison des conditions météorologiques défavorables le jour de la réunion.

 

Informations générales

En raison des fortes chaleurs, les ouvriers pourraient ne pas intervenir en semaine. Toutefois, ils pourront être amenés à travailler les samedis, avec un début des travaux prévu à 9h00 sur les échafaudages. Les équipes arriveront toutefois un peu plus tôt afin de procéder à la mise en place préalable.

 

Ravalement des façades – Bâtiment A

L’entreprise COULON a commencé à installer l’échafaudage sur la façade côté jardin, le pignon et arrière du bâtiment 33. Cette opération pourrait s’étendre sur une durée allant jusqu’à trois semaines.

Rappels importants

Lors de notre visite, nous avons relevé les points suivants :

– Bâtiment B : certains occupants ont commencé à utiliser leurs balcons ou terrasses, alors même que les travaux n’ont pas encore été réceptionnés. Nous rappelons qu’il est strictement interdit d’y accéder ou d’y entreposer des objets tant que la réception n’a pas eu lieu. Si ce n’est pas encore fait, nous vous remercions de bien vouloir tout retirer dans les plus brefs délais.

– Bâtiment A : plusieurs occupants n’ont pas encore procédé à la taille de la végétation à une distance de 1,5 mètre de la façade, comme demandé. Par ailleurs, l’ensemble des balcons et terrasses n’a pas encore été complètement débarrassé (à l’exception des plantations destinées à être stockées dans la zone prévue à cet effet), malgré nos relances. Étant donné que les échafaudages sont en cours d’installation, il est impératif que ces actions soient réalisées sans délai.

Les opérations préalables à la réception des terrasses privatives n’ayant pas pu avoir lieu, l’espace de stockage prévu pour les plantes ne peut pas encore être libéré. Nous vous informerons au mieux pour ce sujet.

Réunion de chantier du 7 juillet 2025